Conditions Générales d’Utilisation (CGU) 

Auchan pour Yollty

  1. Préambule

Soucieuse de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients, Auchan Luxembourg, société anonyme, dont le siège social est établi au 5, Alphonse Weicker, L-2721 Luxembourg, immatriculée auprès du Registre de Commerce et des Sociétés (RCS) de Luxembourg sous le numéro B45515, (ci-après « Auchan ») propose un  programme de fidélisation dématérialisé (ci-après le Programme) réservé à ses clients, toute personne physique majeure non commerçante agissant à titre non professionnel, (l’Adhérent).

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations d’Auchan et de ses clients dans le cadre du fonctionnement du programme de fidélité. 

  1. Objet

Le Programme a pour objet, dans les conditions fixées au sein des présentes conditions générales, de cumuler des points et d’offrir à ses Adhérents un certain nombre d’avantages préférentiels. 

  1. Périmètre de validité du Programme de fidélité

Le Programme est valable dans le Centre Commercial Auchan Kirchberg et Auchan Cloche D'or du Luxembourg, (ci-après, “le Magasin”) sur les achats réalisés dans ses différents services.

Le Programme est un programme spécifique au Magasin et n’est pas lié au Programme de fidélité “Waaoh”.

  1. Adhésion au Programme de fidélité dématérialisé (Carte de fidélité virtuelle)

Yollty met à disposition une carte de fidélité virtuelle sur l’application Yollty, permettant à l’Adhérent de cumuler des points lorsqu'ils effectuent des achats dans les Services de Auchan. Pour chaque euro dépensé dans un Service, l’Adhérent gagne un point. Ces points peuvent être utilisés pour débloquer des Avantages ultérieurement. 

Pour adhérer au Programme, l’Adhérent doit se créer un compte sur l’application Yollty ou donner son numéro de téléphone lors d’un achat sur les points de vente concernés. 

  1. Accumulation des points

Les points sont accumulés en fonction des dépenses effectuées par l’Adhérent dans les Services du Magasin. Les points sont valables pendant une période d'un an à compter de leur acquisition. Passé cette période, les points non utilisés seront automatiquement supprimés du compte de l’Adhérent (procédure d'épuration des points).

  1. Utilisation des points

Les points accumulés peuvent être utilisés pour débloquer des Avantages spécifiques proposés par les Services Auchan.

  1. Responsabilités

Yollty s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires visant à assurer le bon fonctionnement du Programme.

Toutefois, sa responsabilité ne pourra être engagée : 

  • en cas d’indisponibilité du Programme du fait d’un cas de force majeure ou imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers
  • en cas d’interruption momentanée pour des raisons techniques ou de maintenance 
  • en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers desdits Avantages.

L’Adhérent du Programme est responsable de l’utilisation du Programme. En cas d'usurpation, il devra avertir rapidement Auchan pour clôturer son compte. 

  1. Confidentialité des données

Les données personnelles collectées dans le cadre de l’adhésion au programme de fidélité sont obligatoires et nécessaires pour permettre le fonctionnement du Programme.

Yollty est responsable du traitement des Données et est destinataire des données collectées.

Pour tout connaître de la Politique de confidentialité de Yollty, l’Adhérent peut les consulter en suivant ce lien : https://www.yollty.com/legal/users-terms-conditions?utm_medium=organic&utm_source=google.com

  1. Modification ou suppression du “Programme”

Auchan se réserve le droit de modifier, suspendre ou supprimer, à tout moment le Programme, les Avantages, ainsi que les Modalités de participation sous réserve d’en informer les Adhérents dans la mesure du possible, dès lors que la modification est défavorable à l’Adhérent. 

Aucune modification ou suppression du Programme ne pourra donner droit à une quelconque indemnité au bénéfice de l’Adhérent. 

  1. Transfert des points des cartes physiques aux cartes digitales

En cas de transition d'une carte de fidélité physique à une carte de fidélité digitale, Auchan offre la possibilité à l’Adhérent de transférer les points accumulés sur l'ancienne carte vers la nouvelle carte digitale pendant 1 an. Cependant, il est important de noter que chaque Service ne peut transférer que les points associés à sa propre carte de fidélité. Les points des cartes de fidélité sont interopérables entre les différents Services partenaires, mais le transfert est spécifique à chaque Service.

  1. Force majeure

AUCHAN ne saurait être tenue responsable d’un manquement à l’une quelconque de ses obligations au titre des présentes qui résulterait de la survenance d’un événement de force majeure, tel que défini à l’article 1218 du Code civil, c'est-à-dire ceux échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvaient être raisonnablement prévus lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, qui empêchent l'exécution de son obligation par le débiteur. Sont également considérés comme cas de force majeure, ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français.

La survenance d’un cas de force majeure constitue une cause de suspension des obligations d’Auchan ou d’extinction desdites obligations lorsque l’événement se prolonge au-delà d’un (1) mois.

  1. Loi applicable juridiction compétente

Les présentes conditions générales d’utilisation sont soumises au droit luxembourgeois, sous réserve des dispositions impératives du pays de résidence dont un consommateur peut bénéficier en application du Règlement EU 593/2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I).